Bernard Mabille, qui fut l’auteur et l'ami de Thierry Le Luron, est aujourd’hui pensionnaire des « Grosses Têtes » de Philippe Bouvard sur RTL.
Chansonnier, humoriste et chroniqueur, triomphant chaque soir sur la scène du Théâtre de Dix Heures à Paris, il a l'allure bonhomme mais le regard perçant.
Cet observateur amusé de la société est un adepte de l'humour revolver. Ses mots font mouche et ses portraits d'hommes politiques sont assassins, avec un petit faible pour nos amis de la police : "Petit je voulais être flic... finalement j’ai préféré passer le bac !" dit-il avec malice lors de son one-man-show particulièrement décapant...
Son spectacle est une série de sketches irrésistibles qui nous font voir le quotidien autrement, son humour ne se nourrit ni de colère ni d'amertume. Il ne dénonce pas avec agressivité, il constate avec désolation !
Il y a de la férocité d'un Pierre Desproges dans cet homme-là. Bernard Mabille se livre avec brio à une critique des petits riens de la vie quotidienne qui touchent tout le monde et qui énervent... un grand moment de délectation jubilatoire !
Alors qu'il avait publié une critique sur un spectacle de Thierry Le Luron quelques mois auparavant, ce dernier le contacte pour l'aider à écrire ses spectacles, et c'est ce qui a véritablement lancé sa carrière d'humoriste...