Pierre Douglas

Pierre Douglas

Reporter, premier sur le terrain, curieux, vif.... Il a fait ses débuts à FR3 Limoges, Reporter à Europe 1 puis R.T.L. Fort de son passé journalistique, doté d’un humour exceptionnel, Pierre Douglas se démarque dès 1977. Du jour au lendemain, Thierry Le Luron l’invite sur scène pour un duo improvisé Marchais Giscard... C’est un succès exceptionnel... Près de 30 ans après, Pierre Douglas n’a pas quitté la scène, il n’a cessé de traiter l’actualité politique avec l’humour et la férocité nécessaires en passant sur les scènes du Don Camilo, du Caveau de la République.

Toujours à la pointe de l’information, il renouvelle son tour, au rythme de l’actualité. Aujourd’hui il est en tête d’affiche dans un show relevé, et mène la revue des chansonniers au Théâtre des Deux Anes aux côtés de Jacques Mailhot, et Jean Roucas...

On le retrouve dans de nombres émissions de radio ou de télévision, mais il anime également des spectacles, séminaires et conventions. Il a également eu l'occasion de faire des apparitions au théâtre, au petit et au grand écran, aux côtés de Lino Ventura, Michel Serrault, Jean Poiret, Edouard Molinaro... En tant que chef d’orchestre il dirige 5 concerts dont l’avant dernier en l’Eglise de Saint Germain des Prés, le Requiem de Mozart, 30 Musiciens, 60 choristes. Le tout dernier : à l’Olympia dans la nouvelle salle, pour l’association Soleil d’Enfance, en hommage à Bruno COQUATRIX (Symphonie italienne de Mendelssohn, concert n° 3 pour piano et orchestre, Ouverture d’Egmont de Beethoven).

 

A savoir

Pierre Douglas a fait sienne cette pensée de Pierre Dac : « L’homme a son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour »

En vidéo...