Jean-Marie Bigard

Jean Marie Bigard

Jean-Marie Bigard est né en 1954 dans l'Aube.

Issu d'une famille de modeste condition, peu enclin à se fondre dans un système trop contraignant, il n'est pas bon élève à l'école et refuse également de travailler toute sa vie à l'usine comme sa mère, souhaitant pouvoir profiter de la vie. Il enchaîne donc les petits boulots pour finalement se retrouver barman, où son bagoût naturel lui permet sans mal de faire l'animation et de se révéler à lui-même un certain talent pour cela.

L'ascenscion ne sera pas facile, Bigard aura enchaîné de nombreux castings infructueux avant de rencontrer son premier succès, lui aussi pourtant long à venir, dans un petit théâtre de Paris.

C'est le bouche à oreille qui lui permettra de grandir petit à petit, puis d'être révélé au grand public en 1987 dans l'emission "La Classe".

Il pourra ensuite lancer sa carrière de One-man-show, s'orientant dans un style provocant, hésitant de moins en moins à utiliser un vocabulaire cru et les thèmes autour de la sexualité pour faire rire son public.

 

A savoir

Le premier succès de Bigard n'était pas dans le spectacle, mais dans le handball, lorsque dans sa jeunesse il gagna le tournoi de la région Nord Est de la France.

En vidéo...